Le 92 en Action

561908_435512136485318_1528070905_nLa Fédération des Hauts-de-Seine avait souhaité donner la parole aux jeunes militants de notre département, afin qu’ils puissent s’exprimer librement sur leurs engagements au sein de notre grand mouvement.

Ils ont été nombreux à vouloir y participer et c’est avec un immense plaisir que nous vous proposons de les écouter dans cette vidéo.

Le 92 en action par JAUMP92

Tous ensemble pour la reconquête…

Chers amis, nous avons maintenant un Président à la tête de l’UMP pour les trois années à venir. Nous devons tous, dès aujourd’hui, nous mobiliser autour de notre nouveau Président pour les trois années à venir et au-delà, si possible.

L’avenir de notre parti politique est en jeu. L’avenir de notre pays est en jeu et notre crédibilité dépendra de notre capacité à nous rassembler après cette élection.

Nous savons que vous en êtes tous et toutes capables. C’est pour cela, que nous comptons que votre mobilisation et votre enthousiasme pour faire gagner nos idées, notre projet et notre parti aux prochaines élections.

Un grand merci à tous les militants des Hauts-de-Seine, jeunes et moins jeunes, qui donnent de leur temps et de leur énergie pour l’UMP, et en hommage à leur courage, nous mettons en ligne une petite vidéo qui a été conçue pour la fête départementale du 17 octobre 2012 à Rueil Malmaison et diffusée en boucle tout au long de cette journée.

Merci à tous et à bientôt.

5 ans pour la Reconquête par JAUMP92

Résultat National de la Présidence de l’UMP

Selon la COCOE, Jean-François Copé est élu Président de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP), avec 50,03% (87 388 voix) des voix, face à François Fillon, qui n’obtient que 49,97% (87 290 voix).

On nous annonçait des résultats très serrés au niveau national, et nous le constatons, car seulement 98 voix séparent les deux candidats à la Présidence de l’UMP.

Les militants se sont fortement mobilisés pour cette élection qui a passionné nos sympatisants, nos adhérents et nos militants.

Dès aujourd’hui, l’UMP doit se mobiliser derrière le nouveau Président pour constituer une vraie force d’opposition à la gauche, aux socialistes, aux FN et aux mélenchonistes. Nous devons dès aujourd’hui nous unir pour préparer les prochaines élections, celles de 2014 bien sûr, afin de reconquérir nos territoires, à commencer par nos municipalités.

Dans les Hauts-de-Seine, nous avons un grand nombre de villes qui sont aujourd’hui aux mains des socialistes et nous devons tout faire pour gagner dans ces villes dès 2014 pour préparer la présidentielle de manière sereine.

Le nouveau Président de l’UMP doit dès aujourd’hui mobiliser le parti et le préparer à ces échéances électorales pendant les trois années à venir.

L’UMP doit tirer des leçons de ces élections qui se sont déroulés dans de bonnes conditions, malgré quelques irrégularités constatées dans certaines circonscriptions. Ces leçons doivent nous servir pour préparer l’élection à la Présidence de l’UMP qui aura lieu dans trois ans, sauf changement des statuts, ainsi que la Primaire, pour la désignation de notre candidat à l’élection présidentielle de 2017.

Nous félicitons Jean-François Copé pour son élection à la Présidence de notre parti et toute l’équipe UMP des Hauts-de-Seine se mobilise, dès aujourd’hui, derrière le nouveau Président pour s’opposer à la gauche, aux socialistes, aux mélenchonistes et au Front National et faire gagner nos valeurs, notre parti et la France, en reconquérant les territoires dès les élections municipales de 2014.

Résultats de l’élection à la Présidence de l’UMP dans les Hauts-de-Seine

François Fillon est en tête dans les Hauts-de-Seine avec 4 502 voix (54,9%) contre 3 698 (45,1%) voix pour Jean-François Copé.

Cependant, au niveau national, le résultat validé par la COCOE donne Jean-François Copé vainqueur avec 98 voix d’avance sur François Fillon.

Jean-François Copé est donc élu Président de l’UMP avec 50,03 % des voix, face à François Fillon qui n’obtient que 49,97 % des voix des militants au niveau national.

Les militants des Hauts-de-Seine se sont mobilisés très fortement pour cette élection, ce qui a obligé les bureaux de vote à fermer plus tard que prévu (après 18 heures), en raison de cette forte affluence.

Ce fût un bel exercice de démocratie au sein de notre parti politique et la victoire ce soir, c’est surtout la victoire de la participation, qui a montré que cette élection intéressait les français.

La Charte a été approuvée à 96,92%.

Le résultat des motions dans les Hauts-de-Seine : 26,40% pour la Droite Forte, 22,30% pour la Droite Sociale, 14,10% pour le Gaullisme, 13,80% pour les Humanistes, 11,21% pour la Boite à Idées, 6,96% pour la Droite Pop.

Veuillez trouver ci-joint le résultat des différentes circonscriptions des Hauts-de-Seine.

Traité Européen & Désillusion Economique

Les prévisions de l’INSEE sont tombées début Octobre. Selon le rapport de l’institut, la croissance ne dépassera pas les 0.2%… Cette stagnation aura pour conséquence une explosion du taux de chômage qui dépassera les 10% d’ici fin 2012.

Dans ce contexte de croissance en berne, peut-on réellement se réjouir de la ratification du Traité Européen et de sa fameuse règle d’or ? D’un côté, on répond par l’affirmative : une gestion sérieuse et un déficit sous contrôle ne peuvent qu’être d’excellents choix pour retrouver l’indépendance financière d’une Nation. D’un autre côté, il faut être conscient que c’est justement en période de crise que l’Etat Providence doit jouer son rôle et apporter son soutien à l’activité économique via un accroissement de ses dépenses, donc du déficit.

Ainsi, dans la situation que vivent actuellement la France et au-delà l’Europe, une contraction brutale des dépenses de l’Etat couplée à une augmentation toute aussi brutale de la fiscalité pesant sur les ménages et les entreprises peut paraitre inappropriée. En effet, une analyse simple conduit aux conclusions suivantes :

  • Une augmentation de la fiscalité sur les ménages va réduire la quantité de revenu disponible pour consommer. Ainsi, la demande intérieure va diminuer.
  • La diminution de la demande intérieure n’est pas une fatalité en soit dans le cas où elle est compensée par une hausse de la demande en provenance du Reste du Monde (augmentation des exportations).
  • Cependant, la hausse des charges (au sens large) pesant sur les sociétés limite leur compétitivité. Cela implique que la réduction de la demande intérieure ne sera pas compensée par une hausse de la demande étrangère en raison d’une compétitivité limitée (NB : une politique monétaire déflationniste aurait permis ce gain de compétitivité).
  • Les entreprises, confrontées à une diminution de la demande réduisent leurs effectifs. Cela conduit à une hausse du chômage et de facto à une diminution de la demande.
  • Ce double constat en amène un autre : un accroissement du déficit dû à une hausse des dépenses de l’Etat liées au coût du chômage et une réduction des recettes de la fiscalité directe (sur les revenus) et indirecte (sur la consommation).

Le tableau dépeint est loin d’être idyllique. Le Traité Européen laisse, cependant, une porte de sortie aux Etats dans la mesure où il prévoit une dérogation au principe de la Règle d’or en cas de crise économique… Dans ces conditions, quel choix effectuer ? Adopter vision « court termiste » en  choisissant le couple « hausse de la fiscalité & diminution des dépenses d’Investissement de l’Etat » ou bien adopter une vision à long terme privilégiant une diminution généralisée de la fiscalité afin de relancer la demande intérieure (hausse du pouvoir d’achat des ménages) et la compétitivité de nos entreprises (qui bénéficieraient à la fois du soutien de la demande intérieure et d’opportunités au niveau extérieur). L’arbitrage est en cours ce lundi.