Semaine de l’engagement, le témoignage de Thomas Lam

Par Thomas Lam, Asnières, Délégué départemental adjoint des Jeunes Actifs 92 et responsable des jeunes d’Asnières

 

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu agir.

Dans le milieu associatif étudiant (président de Bureau des Elèves, élu au CROUS) dans les associations d’anciens élèves, dans les clubs professionnels, j’ai toujours voulu prendre part à des initiatives pour ne pas laisser mon destin entre les mains des autres et pouvoir participer à faire changer les choses.

Passionné de politique depuis toujours, j’ai pris ma carte à l’UMP en 2005, inspiré par l’énergie de Nicolas Sarkozy.

Responsable de la formation des militants au sein du mouvement Jeunes Actifs 92, je milite activement à Asnières depuis 2008 auprès de Manuel Aeschlimann, et prépare les élections municipales de 2014.

Semaine de l’engagement, le témoignage de Damien Richard

Par Damien Richard, Saint-Cloud, Délégué départemental adjoint des Jeunes Actifs 92

 

Mon engagement politique passe tout d’abord par un engagement associatif.

Membre du conseil municipal des jeunes,  élu  étudiant au sein du Conseil des Etudes de la Vie Universitaire, président du BDE, chaque engagement correspondait à une volonté personnelle de changer les choses et d’améliorer concrètement mon quotidien et celui des autres.

Intéressé depuis de nombreuses années par la politique, c’est donc tout naturellement que j’ai décidé d’adhérer à un parti en 2005. J’ai choisi l’UMP car c’était celui qui correspondait le mieux à mes idées et qui symbolisait  le dynamisme et le refus du fatalisme.

Militant actif depuis fin 2011, je poursuis aujourd’hui mon engagement au sein des jeunes actifs  du département ainsi que dans ma ville.