Semaine de l’engagement, le témoignage d’Alexandre Guillemaud

Par Alexandre Guillemaud, Nanterre, Responsable des jeunes de Nanterre

 

Depuis mes 15 ans et la campagne de Nicolas Sarkozy, j’ai compris être « de droite ». Je me suis engagé en politique pour rendre service à mes concitoyens et pour être encore plus fier de mon pays. Je veux une France responsable, belle à vivre, une France forte !

Depuis un an, je suis devenu responsable adjoint de l’UMP Nanterre, aux cotés de Camille Bedin, et ai été élu Conseiller Régional Jeune d’Ile de France pour représenter la jeunesse francilienne et les Hauts-de-Seine au Conseil Régional.

J’ai par ailleurs crée trois associations et je suis particulièrement actif dans une autre association qui traite de la problématique du logement.

Ma plus grande priorité actuelle : Changer Nanterre en 2014 !

Semaine de l’engagement, le témoignage de Fabien Hubert

Par Fabien Hubert, Antony, Responsable des jeunes d’Antony

 

Mon premier engagement politique, je l’ai eu à 17 ans, au RPR, en 1997 après la sévère défaite du RPR et de l’UDF aux législatives. Après l’avoir mis en sommeil en 2000, études obligent, j’ai repris mon engagement en 2009, dans une situation difficile pour la droite.

Mon engagement a toujours trouvé sa source dans ces moments délicats, où le rassemblement et l’unité s’imposent, où nos efforts doivent être focalisés pour proposer des solutions innovantes sur les sujets qui inquiètent nos concitoyens.

Aujourd’hui, avec une gestion préoccupante des affaires par le gouvernement  nous sommes face à un de ces moments de responsabilité devant nos concitoyens, où nous avons le devoir d’être au rendez-vous.

Semaine de l’engagement, le témoignage d’Eva Betton

Par Eva Betton, Sèvres, Responsable des jeunes de Sèvres

 

Mon engagement politique, est un engagement sur le terrain. J’essaie d’être le plus active possible auprès des habitants de ma ville et de ceux du 92. Je suis devenue militante, après avoir constaté que c’était notre rôle à nous les jeunes, d’essayer de faire évoluer  les choses, les mentalités.

Nicolas Sarkozy, m’a donné envie de me battre pour notre pays, et pour notre futur et celui des générations à venir. C’est pourquoi j’ai suivi de très près son élection en 2007 et suis devenue adhérente en novembre 2011. J’ai choisi l’UMP car c’est le parti correspond le plus à mes valeurs, et à mes idées.

Voilà pourquoi je suis heureuse de me battre tous les jours à Sèvres et dans le 92 pour défendre mes idées et celles de l’UMP.