Semaine de l’engagement, le témoignage de Francois-Xavier Mbouyom

Par Francois-Xavier Mbouyom, Responsable adjoint Jeunes UMP Neuilly-sur-Seine

 

Face à la montée des périls, à la décadence des valeurs républicaines, j’ai voulu devenir acteur de mon cœur au lieu d’être observateur de ma peur.

J’ai voulu trancher le nœud gordien en refusant le fatalisme, en retoquant l’idée selon laquelle l’avenir a cessé d’être une promesse, en m’opposant à la faillite de la société et en participant au débat.

En m’engageant  en politique j’ai voulu mettre les pieds dans le plat. A cet effet  j’ai jeté mon dévolu sur l’UMP, parti défendant des valeurs telles que le travail, le mérite, l’autorité, et la générosité.

Semaine de l’engagement, le témoignage de Fabien Gaudin

Par Fabien Gaudin, Puteaux, Membre du bureau départemental des jeunes actifs 92

 

Je me suis engagé à l’UMP pour servir mon pays qui sombre peu à peu dans un gouffre sans fond avec la situation économique catastrophique à laquelle nous assistons.

Mon engagement vise à contribuer au développement de la France et à la diffusion d’idées prometteuses et constructives. Nous devons redresser notre pays pour la jeunesse actuelle et les générations futures. Je crois sincèrement que l’UMP est le parti le plus approprié à cette tâche courageuse et hardie.

C’est la raison pour laquelle je me suis engagé.

De plus, J’ai foi en notre capacité, nous les français, à nous adapter à l’ouverture des frontières ainsi qu’à faire preuve de recul et de discernement quant a la générosité, parfois outrancière, de notre système social. Nous ne pouvons plus nous payer d’excès. Je servirai de mon vivant la France à travers l’UMP, qui peut compter sur mon entière fidélité.

Semaine de l’engagement, le témoignage d’Olivier Bodo

Par Olivier Bodo, Châtillon, Responsable des jeunes actifs de Châtillon

 

Mon engagement trouve son origine dans le désir de m’impliquer dans la vie quotidienne et le développement de ma commune. En effet, à mon sens, la politique c’est avant tout la proximité : connaitre le terrain, les problèmes des citoyens et leurs attentes. C’est aussi créer un lien de confiance avec la population, quelque soit son milieu ou son origine. C’est enfin, l’envie d’être l’acteur d’un projet commun.

C’est tout naturellement que je me suis tourné vers l’UMP, mouvement qui défend les valeurs qui sont les miennes (la responsabilité, la solidarité et la générosité). Valeurs qui, à mes yeux, représentent le ciment de notre Nation et qui sont indispensables à sa croissance et à son unité.

Sympathisant depuis plusieurs années puis militant actif depuis 2011, je fais en sorte de partager mon enthousiasme et ma vision de la politique au travers de ma forte implication locale en tant que référent JA de la commune de Chatillon (92).