Par Yohann Corvis, Conseiller Municipal de Suresnes, délégué à l’orientation et l’insertion professionnelles, Responsable des jeunes actifs de Suresnes
Passionné de politique, je me suis fait, dès l’âge des premiers choix électoraux, une idée très précise de la société dans laquelle je souhaitais évoluer et des enjeux importants auxquels il devenait urgent d’apporter des solutions tangibles de manière à améliorer le quotidien de chacun et refuser de facto le fatalisme.
Je me suis dès lors bien plus reconnu dans les propositions portées par la droite républicaine, i.e. l’UMP. Relancer l’économie par le travail et la consommation, abaisser le coût du travail, transmettre aux jeunes l’envie de réussir et d’investir en France, réformer l’enseignement de manière à ce qu’aucun jeune ne sorte du milieu scolaire sans une formation adéquate à ses capacités, soulager les classes moyennes sur lesquels repose une grande partie de l’assiette fiscale, refuser l’égalitarisme et la stigmatisation, sont des propositions fortes qui permettraient, selon moi, aux français de reprendre confiance en l’avenir.